Offre d’emploi

Le Groupe pour une Suisse sans Armée GSsA est la plus grande et la plus importante organisation anti-militariste et pacifiste de Suisse. Il compte plus de 26’000 membres, divers groupes régionaux et un secrétariat à Genève, Berne et Zurich. Le GSsA se bat, entre autres, pour l’abolition de l’armée suisse, la fin des exportations et l’interdiction du financement de matériel de guerre.

 

Pour notre secrétariat à Genève, nous sommes à la recherche d’un-e

 

secrétaire politique (20-30%)

 

pour une entrée en fonction début novembre ou à convenir.

 

Tes tâches

Tu travailles de façon autonome dans une équipe de jeunes militant-e-s politiques engagé-e-s. Une tâche centrale sera le développement et la mise en œuvre d’une campagne de récolte de signatures pour une initiative populaire nationale sur la question du financement de matériel de guerre. Tu accompageneras le projet de la conception au dépôt des signatures, et tu auras la responsabilité de veiller à ce que cela fonctionne bien. A côté de ce projet, tu accompliras le travail de secrétariat politique quotidien, à savoir prendre soin des membres et des activistes, l’organisation d’actions, les relations avec les médias, le lobbying et les tâches administratives.

 

Ton profil

Tu es engagé-e et ton orientation politique penche à gauche. Tu peux consacrer au moins 2 ans à ce poste. Tu es prêt-e à consacrer bénévolement 10 à 20% de temps en plus que ton pourcentage de travail. Tu connais la politique et les processus politiques suisses, et notamment romands. Tu peux compter sur une expérience dans le travail politique et un bon réseau. Tu es autonome mais possède néanmoins le sens du travail d’équipe. Tu es disposé-e à travailler de manière irrégulière et d’être un membre actif d’un/de groupe(s) régional(aux). Te rendre à Berne 2 fois par mois ne te pose aucun problème et tu as très bonne compréhension passive de l’allemand et tu maîtrises le français.

 

Nous offrons

Nous offrons un cadre de travail varié, flexible et passionnant dans lequel tu pourras acquérir une expérience d’équipe dans le travail de campagne et l’activisme politique, le tout dans une bonne ambiance. Au salaire brut de CHF 1504.40.- (pour un 30%) s’ajoutes de bons avantages sociaux.

 

Intéressé-e ?

Envoie-nous ta candidature par mail à gssa@gssa.ch jusqu’au 9 octobre 2016.

Amanda Gavilanes (079 437 42 62) et se tient à ta disposition pour toute question ou renseignement complémentaire.