Blog


Le GSsA recherche un-e secrétaire politique (40%)

Pour notre secrétariat à Genève, nous sommes à la recherche d’une ou d’un Secrétaire politique (40%) pour une entrée en fonction mi-octobre ou à convenir.

 

Le Groupe pour une Suisse sans Armée (GSsA) est la plus grande et la plus importante organisation antimilitariste et pacifiste de Suisse. Il compte plus de 26’000 membres, divers groupes régionaux et un secrétariat à Genève, Berne et Zurich. Le GSsA se bat, entre autres, pour l’abolition de l’armée suisse, la fin des exportations d’armes ainsi que l’interdiction du financement du matériel de guerre.

Pour notre secrétariat à Genève, nous sommes à la recherche d’une ou d’un Secrétaire politique (40%) pour une entrée en fonction mi-octobre ou à convenir.

Tes tâches

Tu travailles de façon autonome dans une équipe de jeunes militant-e-s politiques engagé-e-s. La rédaction d’articles et de communiqués de presse, l’organisation de la récolte de signatures pour les initiatives et pour les référendums à venir feront partie de tes tâches principales. Hormis ces projets, tu accompliras le travail de secrétariat politique quotidien et t’occuperas de l’organisation d’actions, des relations avec les médias, du lobbying et des tâches administratives.

 

Ton profil

Tu es engagé-e et ton orientation politique se situe à gauche. Tu peux t’engager pour au moins deux ans à ce poste. Tu es prêt-e à consacrer du temps en plus de ton pourcentage de travail sur une base bénévole. Tu disposes de bonnes connaissances des institutions politiques suisses – en particulier romandes – ainsi que de leurs processus. Tu peux mettre à profit une certaine expérience dans la rédaction de textes et d’articles. Tout en étant autonome, tu as également un sens pour le travail d’équipe. Tu es disposé-e à travailler de manière irrégulière. Te rendre à Berne deux fois par mois ne te pose aucun problème. Tu as d’excellentes connaissances de la langue française et tu maîtrises un minimum l’allemand. Posséder un réseau externe à Genève ou dans un autre canton romand est un atout. Enfin, tu fais preuve de bonnes connaissances des outils informatiques et techniques traditionnels.

 

Nous offrons

Nous offrons un cadre de travail varié, flexible et passionnant dans lequel tu pourras acquérir une expérience d’équipe dans le travail de campagne et l’activisme politique, le tout dans une bonne ambiance. Outre un salaire net d’environ CHF 1600.- (pour un 40%), nous offrons de bonnes conditions sociales.

 

Intéressé-e?

Envoie-nous ta candidature par courriel à gssa@gssa.ch jusqu’au 30 septembre 2018. Muriel Waeger (079/377.51.60) et Julien Repond (076/675.10.95) se tiennent à ta disposition pour toute question ou renseignement complémentaire. Les entretiens d’embauche auront lieu le 5 octobre 2018 à Genève.