Blog


Le GSsA décide de co-lancer l’initiative « Protection contre la violence des armes »

L’Assemblée générale du GSsA décide de co-lancer l’initiative populaire pour la protection contre la violence des armes. Si nécessaire, les projets d’acquisition d’avions de combat seront contrecarrés par une initiative.

L’Assemblée générale du GSsA décide de co-lancer l’initiative populaire pour la protection contre la violence des armes. Si nécessaire, les projets d’acquisition d’avions de combat seront contrecarrés par une initiative. Après avoir entendu les exposés de Stella Jegher d’Amnesty International, ainsi que de Josef Lang, Conseiller national et membre du comité du GSsA, l’Assemblée générale du 31.03.07 à Soleure a décidé à l’unanimité de se joindre au lancement de l’initiative populaire pour la protection contre la violence des armes. Le GSsA s’est engagé à récolter 20’000 signatures pour cette initiative, et participera financièrement aux frais de la campagne.

Pour le GSsA, il est évident que les armes militaires doivent être bannies des ménages dans les délais les plus brefs, et qu’enfin soit mis sur pied un registre central des armes.

De plus, l’Assemblée générale a décidé qu’il faut suivre de près les activités préparatoires en vue de l’acquisition de nouveaux avions de combat, acquisition qui devra le cas échéant être combattue par une nouvelle initiative. Si en décembre 2007 le parlement vote un crédit pour étudier et évaluer l’acquisition de nouveaux avions de combat, le GSsA lancera une initiative populaire au printemps 2008.