Le GSsA demande d’annuler la visite du chef de l’aviation militaire suisse en Israël

vendredi 29 février 2008
par Secrétariat GSsA
popularité : 9%

La visite du commandant des Forces aériennes suisses en Israël décrédibilise gravement l’engagement de la Suisse pour la paix et le respect du droit international humanitaire au Proche-Orient. Le GSsA demande l’annulation de cette visite. Lors du raid aérien de ce mercredi à Gaza, l’aviation israélienne a tué un enfant de 5 mois et détruit les locaux de la Palestinian Medical Relief Society (PMRS), une ONG qui compte plusieurs organisations partenaires en Suisse.

C’est avec indignation que le GSsA a appris que le chef des forces aériennes suisses, commandant de corps Walter Knutti, effectuera une visite de 3 jours aux forces aériennes israéliennes du 2 au 4 mars prochains.

Les forces aériennes israéliennes se rendent responsables quasi quotidiennement de très graves violations du droit international humanitaire. Les exécutions extra-judiciaires dans les Territoires Palestiniens occupés, les victimes civiles occasionnées par l’usage disproportionné de la force lors de ces exécutions et d’autres raids aériens, la destruction sur grande échelle d’infrastructures civiles, notamment à Gaza et au Liban, les bombardements indiscriminés avec les bombes à sous-munitions lors la dernière guerre au Liban constituent autant de violations extrêmement graves des Conventions de Genève.

Pas plus tard que ce mercredi 27 février, à 22h30, l’attaque de l’aviation israélienne au siège du ministère de l’intérieur à Gaza a également tué un enfant de 5 mois et détruit les locaux de la Palestinian Medical Relief Society (PMRS v. http://www.pmrs.ps/last/etemplate.p... Cette ONG est présidée par le Dr. Mustafa Barghouti et compte plusieurs organisations partenaires en Suisse (v. http://www.medicointernational.ch/ , http://www.css-romande.ch/ ).

Le respect des Conventions de Genève n’est pas prévu au programme de la visite, a répondu aujourd’hui le chef de la communication des Forces aériennes suisses Jörg Nussbaum à une question du GSsA à ce sujet. "C’est une question politique qui devrait plutôt être traité par le Parlement ou le Conseil fédéral" a-t-il précisé.

La poursuite de la collaboration militaire avec les forces armées et les industries d’armement israéliennes décrédibilise gravement le rôle de la Suisse d’Etat dépositaire des Conventions de Genève ainsi que son engagement comme pays facilitateur d’une paix juste et basée sur le respect des droits humains de toutes les populations concernées par le conflit au Proche Orient.

La visite de la délégation des forces aériennes suisses à leurs homologues israéliens constitue une légitimation inacceptable des crimes de guerre commis par l’aviation israélienne. Le GSsA demande l’annulation immédiate de cette visite ainsi que la suspension de toute collaboration militaire avec Israël.


Commentaires

Logo de nadia
dimanche 20 avril 2014 à 15h21, par  nadia

Je suis completement d’accord il faut en plus ne pas ratez un code promotionnel sosh pour obtenir 1 mois d’abonnement gratos il faut continuer comme ca

Logo de armmvv
vendredi 11 avril 2014 à 02h51, par  armmvv

123pret consommation est pas simple secteur de surete attendu que les autres. Contrairement aux comparateurs de rentree laquelle but orient de vous faire signer dans unique maximum de partenaires, 123pret consommation a favori de pas travailler avec certain simple partenaire. Cela nous permet de vous-meme dessiner pendant credit rapide sans justificatif detail cette don concurrentielle parmi bien balance de representation et de savoir pleinement quelles sont lequel criteres dans remplir aupres de a nous partenaire. Lui y a pas de epanchement de de saison a manager 5 dossiers chez egal temps et cela laisse puis de place par ces conseils utiles comme indispensables. association invention chance a ainsi vocation aider lesiner personnalites inscrites au casier de la Banque de France dans employer aussi commencement relancer. Lui prend contact avec des organismes financiers specialises dans les solutions de restructuration financiere destinees aux proprietaires. Il levant pas necessaire individu precisement proprietaire indivis convenablement immobilier, car ce montant de la restructuration fermentant calcule piquant ce capital rembourse, par rapport a la valeur du toit. Lequel accedants parmi la fortune peuvent disposer indivis rachat de influence, bien chez etant fichees au FICP au FCC. Un rationnel rachat de a eux dettes entrainera par ailleurs a eux floraison du dossier dans lepreux traitement lequel suivent.

Agenda

<<

2014

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois