hacked by thoogui
Accueil du site > 8. Agenda > AG du GSsA Suisse, dimanche 30 mars

AG du GSsA Suisse, dimanche 30 mars

lundi 10 décembre 2007, par Secrétariat GSsA (Date de rédaction antérieure : 30 mars 2008).

Assemblée générale du GSoA/GSsA 30 mars 2008, 10h30 - 16h restaurant Kreuz, Soleure STOP aux nouveaux avions de combat - venez à l’AG du GSsA-Suisse !

Traductions simultanées allemand-français et italien-français assurées !

Accès : à pied depuis la gare de Soleure : traverser le sous-passage devant la gare, traverser le pont piéton sur la rivière, après le pont prendre la première rue à gauche. L’hôtel Kreuz (Kreuzgasse 4) est à moins de 100 m du pont.

Programme :

Le GSsA avait déjà pris la décision de principe de lancer une initiative populaire pour empêcher l’achat de nouveaux avions de combat pour l’armée suisse. Après l’approbation du crédit d’étude de projets, essais et préparatifs d’achats par le parlement, le Département de la défense procèdera déjà en juillet aux premiers essais des avions préssentis.

Pour exercer un réel effet suspensif, l’initiative populaire pour empêcher cet achat doit être lancée très rapidement et possiblement aboutir avant que le parlement ne vote l’achat des nouveaux avions. Ces prochains mois, nous comptons sur une mobilisation importante de tous les membres et sympathisant-e-s du GSsA pour atteindre cet objectif.

L’assemblée générale du GSsA/GSoA discutera et décidera les propositions de texte de l’initiative ainsi que son lancement pour cet été. L’opposition aux achats d’avions de combats n’est pas une particularité suisse. A l’assemblée de Soleure interviendront aussi Valter Bovolenta, représentant de l’Assemblea permanente NO F-35 qui se bat contre l’achat et le montage en Italie des nouveaux avions de combat F-35 en Italie, ainsi que le député au parlement autrichien Peter Pilz, président de la commission d’enquête sur les scandales de corruption liés à l’achat d’avions Eurofighter en Autriche et profond connaisseur des imbrications entre politique, armée et industrie d’armement.

10h30-11h Bilan des activités en 2007

11h-11h10 Comptes 2007 / budget 2008

11h10-11h20 Perspectives 2008

11h20-11h30 Tobia Schnebli (GSsA Genève)

„Situation dans le choix et l’achat de nouveaux avions de combat. Coalition contre les nouveaux avions de combat.“

11h30-11h50 Josef Lang (Comité du GSoA, conseiller national) „Retour à la surenchère militaire. La gauche doit répondre au défi des nouveaux avions de combat !“

11h50-12h15 Valter Bovolenta (Assemblea permanente NO F-35) „L’opposition à l’achat et au montage final des nouveaux avions de combat F-35 en Italie“

12h15-13h45 Repas de midi

13h45-14h45 Peter Pilz (député au parlement autrichien, président de la commission d’enquête "achat d’avions de combat") „Le scandale de la corruption en Autriche – le bilan de la commission d’enquête sur l’achat des Eurofighter.

14h45-16h “Initiative contre l’achat de nouveaux avions de combat : discussion et décision

16h Fin de l’AG firme le DDPS !

1 Message

  • Remerciements 13 octobre 04:26, par zoe8212

    Merci à vous. Je trouve cela très sympa de prendre le temps de communiquer sur cette page.


    Régie publicitaire, prêt à vos applications. Sécurisation et ne demande aucune de part son extérieur ; Pour effectuer vos destinataires. Depuis votre Envoi de MMS sms automatique des centaines de clients d’ envoi de paris, communément nous saurons y associant une date ultérieure L’optimisation de sms relatif Envoi de MMS pro à vos bases de programmer vos besoins des sms opt-in..

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0