www.gssa.ch
Accueil du site > 3. Exportation d’armes et de matériel de guerre > OUI le 29 novembre contre les exportations d’armes

OUI le 29 novembre contre les exportations d’armes

site de l’initiative : www.materieldeguerre.ch

jeudi 20 août 2009, par Secrétariat GSsA

Nous voterons sur l’initiative « pour l’interdiction d’exporter du matériel de guerre » le 29 novembre prochain. Autre objet en votation fédérale à la même date, l’initiative « contre la construction de minarets » fait déjà beaucoup parler d’elle. A nous de stimuler un réel débat autour des enjeux non moins importants de notre initiative.

Il s’agit de :

*permettre à la Suisse de mener une politique étrangère cohérente, sans participer au conflits et tuer indirectement

*ne plus tirer profit d’un commerce dans lequel les pays dépensent des ressources importantes qui seraient beaucoup plus utiles pour le civil

*donner un signal fort pour le désarmement et la reconversion des industries d’armement dans le secteur des énergies renouvelables, par exemple

Nous appelons toutes les organisations, associations, partis, syndicats et autres groupes d’intérêt, actifs ou concernés par les thématiques de la promotion de la paix, de la coopération internationale, de l’économie sociale et solidaire, de l’éthique religieuse, etc. à soutenir cette initiative en prenant position, diffusant de l’information ou participant à nos activités.

Contrairement au secteur de l’industrie d’armement qui, s’il est relativement petit en Suisse, a cependant d’important moyens et des relais politiques influents, nous devons compter surtout sur le soutien financier des membres et sympathisants.

Merci d’avance !

Que la Suisse continue à vendre du matériel de guerre ou qu’elle mette fin à cette pratique cynique, dépendra du choix de la population. De votre choix !

Pour plus d’information, participer ou suivre la campagne, consultez le site : www.materieldeguerre.ch

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0