La permamence modifie sa pratique financière

Dès 30 minutes les consultations sont désormais payantes
mardi 21 juillet 2009
par Permanence, Christophe Barbey.
popularité : 4%

La permanence offre gratuitement et sans subvention aucune un service d’information et de consultation d’utilité publique, le seul en Suisse Romande pour toutes les questions simples concernant le service civil et les problèmes militaires.

Elle dispose de plus d’un service spécialisé pouvant répondre à des questions plus complexes liées à l’obligation de servir.

Jusqu’ici les consultatiopns étaient gratuites jusqu’à une heure, ce qui se justifiait d’une part en raison de la durée des consultations pour l’admission au service civil et d’autre part pour que les dossiers complexes ne prennent pas sur le temps à disposition pour les questions simples.

L’admission simplifiée au service civil, mais aussi les besoins accrus en ressources du GSsA (rappel : nous votons en novembre sur notre intitiative sur l’interdiction des exportations d’armes) nous aménent à reconsidérer notre position et à réduire cette limite à une demi-heure.

Les membres auront toutefois droit, en tout, à une heure gratuite.

Certes, nous ne faisons pas de distinction entre les civilistes et les mitlitaires qui sont accueillis avec le même repsect et la même qualité de réponses. La facilité avec laquelle ont accède désormais au service civil fait toutefois que nous avons de plus en plus de questions liées à l’armée et nous trouvons quelque peu étrange et déplacé d’affecter nos ressources à résoudre les problèmes que l’armée cause, en partie en raison de pratiques discutables et d’une application très intrusive de l’obligation de servir.

Les heures payées en plus vont en partie aux permanents et en partie à la permanence. Elles servant alors à couvrir les heures supplémentaires et les frais des actions spéciales (lobbying politique, adaptions en cas de changement loi, soutien dans des cas partiucliers pour lesquels nous voulons des jurisprudences, etc.). Cela ne suffit toutefois pas à couvrir nos frais, vos dons restent donc aussi bienvenus. D’avance merci.

21.7.09

Les conditions générales de fonctionnement de la permamence sont ici


Conseils pour le service civil, pour les personnes qui sont à l’armée et/ou veulent la quitter.

Notre permanence répond aux appels le mardi de 12h à 14h au 022 344 13 81 En cas d’urgence : 079 524 35 74.

Nous répondrons également à vos courriels (✉permanence@gssa.ch).

Précisez votre âge, canton de domicile et "parcours" militaire (nombre de jours effectués, reports de service etc.). Pour nous faciliter la tâche, lisez les divers documents sur nos pages et posez des questions précises.

Attention au délai de trois mois d’avance, en principe nécessaire pour qu’une demande de service civil suspende vos obligations militaires.

Si nous vous avons soutenu ou si vous pensez que notre travail mérite lui aussi d’être soutenu, merci de faire un don, ccp : 10-177509-7


Commentaires

Agenda

<<

2014

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois